Me suivre sur les réseaux
Partie 2 - Un jour viendra où tout le monde se souviendra...
Message universel intemporel

Puisque le bâton de parole me revient je poursuis. 

Si je sens l'importance d'encourager chacun à oser sa Vérité, c'est que j'observe depuis des années combien les non-dits drainent notre énergie. Je ne parle même pas des masques égotiques, qui nous emprisonnent dans des formes qui ne sont pas ce que nous sommes.

C'est comme si chacun vivait déguisé à longueur de journée, barricadé dans des prisons forgées de peurs et d'illusions. Bien sûr j'ai une immense compassion pour tous ces egos, qui parlent souvent d'enfants intérieurs terrifiés, qui pensent encore devoir se protéger.

Mais quelle révélation ! Quel soulagement ! Le jour où "l'Autre" se présente à nous dans son entièreté.

Quelle légèreté ! Quelle fluidité ! Cela ouvre le coeur naturellement, vous ne trouvez pas ?!

En tout cas je sens cette douce respiration, lorsque deux Êtres libérés de leurs conditionnements, osent se mettre à nus verbalement.

Tout simplement car quand nous nous présentons à "l'Autre" avec simplicité et authenticité, nous nous rejoignons dans cet espace du coeur où nous sommes UN. Cet espace où la séparation se fond dans l'union.

Et quel bonheur de savoir que nous pouvons vivre notre Vie entière, en avançant jour après jour le coeur ouvert.

A l'inverse, imaginez un monde où tout le monde serait habillé en CRS, ou pire ! Un monde où chacun porterait des masques chirurgicaux à longueur de journée.

Imaginez... Pas facile hein ? (Rires.)

Imaginez les masques cachant les expressions faciales et étouffant chaque parole. Un monde absolument irrespirable, où chacun vivrait dans la peur de "l'Autre". Une peur qui polluerait les esprits les plus vaillants, et empêcherait chacun de s'exprimer librement. 

Ceci alors qu'un simple sourire ou quelques mots bienveillants peuvent illuminer une journée. Imaginez si cela arrivait.

De mon côté, je pense que j'irai naturellement vers les audacieux. J'irai vers ceux qui ont le courage de déposer leurs vieux costumes, ceux qui choisissent de s'amuser, de chanter ensemble et de danser librement. Autonomes et responsables, en habits de lin ou de coton, mais surtout toujours dans le respect des grandes lois du vivant.

Car par expérience, je reste convaincue que la joie et l'amour sont les meilleurs garants d'une santé sur tous les plans. 

"J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé." disait Voltaire.

Je le rejoins.

Laisser circuler l'amour et la joie librement, permet de booster notre système immunitaire, de rallumer les braises incandescentes de nos coeurs blessés, de faire fondre les cuirasses les plus épaisses...et même les masques avec !

Une information scientifiquement prouvée par des experts internationaux inconnus mais sérieux, puisque reconnus par des scientifiques experts internationaux inconnus mais sérieux, eux-mêmes reconnus...

Quelle bonne nouvelle ! Merci aux experts ! (Rires.) 

Ainsi je pourrais continuer de voir vos beaux visages et d'entendre le joli timbre de vos voix.

Alalalala...N'est-il pas reposant d'être juste Soi ?

Bien sûr cela implique de déplaire, car les résistances au bonheur ont la Vie dure, et tout le monde n'est pas prêt à changer. Mais la chandelle en vaut le jeu.

Car la Vérité est un choix audacieux, mais ô combien libérateur. Alors bas les masques puisque les experts le disent ! Montrons nos vrais visages irradiants de lumière et rassemblons-nous pour cocréer le monde d'aujourd'hui. 

UN JOUR VIENDRA OU TOUT LE MONDE SE SOUVIENDRA...

En attendant ce jour, nous devons nous mettre à l'ouvrage en faisant notre part de colibris aussi infime soit-elle.

Un sourire ? Quelques mots bienveillants ?

Une accolade même !... Pfiouuuuu quelle prise de risque inconsidérée que d'aimer sans mesure.

NOUS SOMMES LES PIONNIERS D'UNE NOUVELLE TERRE A CIEL OUVERT

Comme je le dis dans le chapitre 11 de mon livre Régénération, Résilience & Réalisation aux éditions Maïa :

"C'est parce que j'ai une confiance absolue dans l'intelligence de la Vie, que je veux porter haut et fort la vision d'un autre possible. Loin d'une vision utopiste, c'est une vision réaliste que je veux offrir au monde. Un monde où chaque être vivrait les deux pieds dans le réel, ici et maintenant, en suivant l'appel de son coeur à chaque instant."

Je me demande parfois comment il est possible que la pensée cartésienne demeure si prégnante aujourd'hui. Ceci alors que la physique quantique est apparue il y a déjà plus d'un siècle.

Au début du XXème siècle, le grand physicien Nikola Tesla nous expliquait déjà : "Si vous voulez trouver les secrets de l'univers, pensez en termes d'énergie, de fréquence, d'information et de vibration."

Descartes à l'inverse lui ne croyait qu'en la matière, comme d'autres ont cru avant lui que la Terre était plate. C'est ainsi. Chacun avance à son propre rythme.

Nous devons respecter cela. Ne rien forcer. Les esprits s'ouvrent comme des fleurs, pétale après pétale, arrosons-les de notre amour et de notre bienveillance.

Pour le moment le voile de l'oubli est encore sur bien des esprits. L'uni-vers lui, sait ce qu'il fait. Alors abandonnons-nous en confiance à la Vie.

Un jour viendra où tout le monde se souviendra...

AHO !

Le bâton de parole est à toi.

Audrey Lutz, autrice et conférencière, initiatrice des cercles d'écriture Les Plumes d'Or et de la méthode Le Corps qui Écrit.

Partie 1 - Un jour viendra où tout le monde se souviendra...
Message universel intemporel