Naviguer en haute mer nécessite de tenir fermement la barre du bateau. Et c'est la même chose dans la Vie.
Lorsque les conditions extérieures sont challengeantes, il faut savoir garder son cap. Mais faut-il encore connaître son cap. Faut-il encore connaître notre pourquoi.
Le mien est clair. Je veux servir la Vie en grand de la manière la plus noble qui soit. Lorsque nous avons des compétences dans certains domaines, nous nous devons de les offrir au monde.
En outre, donner de manière désintéressée c'est recevoir au centuple. Donner sincèrement à l'Autre c'est se donner à Soi, puisque dans l'absolu l'Autre n'existe pas. Donner c'est faire don de Soi pour s'élever ensemble.
Ainsi chaque matin, nous devrions savoir pourquoi nous nous levons, pour que cette énergie renouvelée dont nous bénéficions, soit mise au service de notre pourquoi.
Imaginez qu'en naviguant en haute mer nous remettions sans cesse en question notre cap. Nous serions alors ballotés entre bâbord et tribord faisant maints zigzagues inutiles, plutôt que d'aller droit au but en ayant définit notre cap à l'avance.
De mon côté, je sais que c'est par l'écriture que je dois servir professionnellement. J'observe de fait que l'écriture me guérit, me nourrit autant énergétiquement que spirituellement. L'écriture me permet d'y voir clair. Elle me permet de poser des mots sur le papier, de les lire, d'apprendre, de conscientiser et de guérir.
Ainsi tout mon Être n'est que dévotion pour le divin, et quand je me lève le matin c'est pour tout donner. Donner me donne de l'énergie et de la joie. Ainsi je laisse mes désirs égotiques de côté et je sers la Vie avec amour.
Bien sûr je ne donne pas que dans mes temps d'écriture, je donne dans des mots bienveillants, dans des regards réconfortants, dans des bras chaleureux, dans des sourires heureux.
DONNER EST AVANT TOUT UNE POSTURE INTÉRIEURE.
Ma vision est grande. Car je sais que nous recelons de tant de trésors, qui se démultiplient lorsque nous les offrons gracieusement sans rien attendre en retour.
Je suis convaincue de la grandeur de l'Être humain, et j'ai confiance en sa capacité à réaliser des miracles quotidiens.
Quoi de plus réjouissant que de savoir, que nous avons en notre for intérieur un coffre remplit de pépites d'or et de diamants bruts à distribuer chaque jour. Ceci avec le sentiment exquis que plus nous donnons, plus il se remplit, puisque nous recevons toujours au centuple ce que nous donnons.
Si je devais nous prodiguer un conseil, je dirais : Donnons ! Sans rien attendre.
Donnons ce que nous avons de meilleur, aussi infime cela nous paraisse. Une main tendue, une caresse dans les cheveux, un mot encourageant, une attention particulière.
Car ce sont toutes ces petites actions qui participent à la manifestation d'un monde plus harmonieux, bienveillant et aimant. Alors donnons et faisons de chaque maintenant un instant complet.
Donnons en ayant déjà reçu. Pour que chaque instant se suffise à lui-même. Pour que chaque instant est cette saveur particulière du don de Soi.
Donnons ! Et acceptons de recevoir au centuple le fruit de nos actions.
Audrey Lutz, autrice et conférencière, initiatrice des cercles d'écriture Les Plumes d'Or et de la méthode Le Corps qui Écrit.